Retour à l'accueil

Collège National des Enseignants de Biophysique et de Médecine Nucléaire

Collège

Rubrique Actualité Rubrique Collège Rubrique Enseignement Rubrique Recherche
C.N.E.B.M.N. Collège National des Enseignants de Biophysique et Médecine Nucléaire
Lettre électronique : Mars 2005

-----------------Sommaire-----------------

  • 1. JRIM
  • 2. Assemblée générale
  • 3. Atelier
  • 4. Cotisations
  • 5. Site web


Cher(e)s Collègues,

Veuillez trouver ci-joint les informations récentes importantes concernant la vie du collège.

  • 1. JRIM (21 au 23 mars 2005)
    Les Journées de Recherche en Imagerie Médicale sont une manifestation qui réunit les travaux de notre Collège et du Collège des Enseignants de Radiologie de France (CERF), en collaboration avec la Société Française de Radiologie et la Société Française de Biophysique et de Médecine Nucléaire.
    La collaboration initiée lors des JRIM à Nantes en 2003 avec le Forum des Jeunes Chercheurs en Génie Biologique et Médical, organisée par la Société Française de Génie Biologique et Médical (SFGBM), s'étend maintenant aux journées du GRAMM (Groupe de Recherche sur les Applications du Magnétisme en Médecine).
    Le GRAMM, la SFGBM, le CERF et le CNEBMN ont en effet décidé de coupler les trois manifestations, afin de réunir aux mêmes dates (21-22-23 mars 2005) et sur un même site (Nancy) des chercheurs qui ont de nombreux sujets d'intérêt communs. C'est aussi l'occasion de montrer le dynamisme et l'importance des travaux de la communauté scientifique et médicale française dans le secteur des technologies pour la Santé.
    Pour marquer cette volonté de travailler ensemble, une journée commune aux trois manifestations se tiendra le 22 mars sur le thème des recherches et applications dans le domaine cardio-vasculaire.
    Des précisions sur le programme de la manifestation sont disponibles sur le site spécifique : www.jstim.u-nancy.fr
     
  • 2. Assemblée générale annuelle
    Assemblée générale annuelle : 31 Mars 2005 de 9h à 10h40 à la Faculté de médecine Pitié Salpétrière (Amphi D) . Comme chaque année, l'AG du Collège sera couplée avec celle de la SFBMN qui suivra de 11h jusqu'à 17h. Une lettre d'invitation et le programme des AG sont joints à cette lettre. Quatre membres du Conseil d'Administration du CNEBMN arrivant en fin de mandat (François Estève, Ilana Idy Peretti, Jacques Simon et Claire Vaylet), nous procéderons à des élections. Les candidats sont priés de se faire connaître auprès du secrétaire.
     
  • 3. Atelier de Biophysique
    Prochain atelier le 1 Avril 2005 : " Tomographe par émission de positons : du positon aux stratégies thérapeutiques " avec Olivier de Dreuille (Siemens) à la Faculté de médecine Lariboisière, 10 avenue de Verdun, 75010 Paris de 9h30 à 12h, salle 1.8.9 (cf en pièce jointe la feuille d'inscription)
     
  • 4. Cotisation 2005 : rappel.
    L'appel de cotisation au CNEBMN (PU-PH 50 EUR, MCU-PH 30 EUR) pour l'année 2005 vous a été adressé par courrier. Merci de bien vouloir envoyer votre cotisation (si vous ne l'avez pas encore payée) à notre Trésorière, le Dr C.Vaylet, Service de médecine nucléaire, Hôpital Armand Trousseau, 26 Av du Dr Netter, 75012 Paris.
  • 5. Site web
    Nous vous rappelons que le site web " www.cnebmn.jussieu.fr " est mis à jour régulièrement et attend votre visite ! Merci pour vos commentaires, vos suggestions et plus encore vos contributions de documents didactiques .

Merci de diffuser les informations autour de vous et de motiver les membres du CNEBMN dont nous n'avons pas les adresses élecroniques pour que nous puissions compléter notre fichier d'adresses.

Tous commentaires et suggestions sur le CNEBMN, cette lettre et le site web peuvent être adressés :
* au secrétaire M. Bourguignon
* au " webmaster " JF. Pernès (pernes@biomath.jussieu.fr).
Avec nos meilleures amitiés

Pour le Bureau du CNEBMN
X.Marchandise & M.Bourguignon

 
Rubrique Actualité Rubrique Collège Rubrique Enseignement Rubrique Recherche
Webmaster :
J.F. PERNES
Informatique :
 V. MORICE
Copyright © 2005
Tous droits réservés